Categories Sport

FEDERATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL : Quitus pour Sidy Diallo, René Diby élu président de la Commission électorale

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tient, depuis samedi 4 juillet 2020, les travaux de sa 58e Assemblée générale ordinaire à la Fondation Felix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix.

Une rencontre qui a lieu à Yamoussoukro, en présence du directeur de cabinet du ministre des Sports, Allah YAO. L’Assemblée générale a donné qui président sortant Sidy Diallo qui a obtenu, selon nos informations, le quitus par 55 contre 23.

En outre, l’ex-ministre des Sports, René Djedjemel Diby, a été élu président de la Commission électorale de la FIF. L’homme, qui connait bien le football ivoirien, devra conduire le processus électoral pour l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération ivoirienne de football lors de l’Assemblée générale ordinaire élective prévue le 05 septembre prochain.

ory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba ont déjà exprimé leur intention de candidature à la présidence de l’instance fédérale du football ivoirien.

Après avoir obtenu le quitus des délégués au cours des travaux de cette 58e Assemblée générale ordinaire, le président sortant de la FIF, Augustin Sidy Diallo s’est félicité de repartir du «milieu du football en ayant eu de nouveaux frères et de nouveaux amis», après deux mandats.

Par Jacques VANIE

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *