La Côte d’Ivoire enregistre 48 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19), ce dimanche 17 mai 2020, sur 790 échantillons prélevés soit 6% de cas positifs, portant à 2109 le nombre total des cas de contaminations.
Le nombre de personnes déclarées guéries ce même jour s’élève à 1 004 cas avec 17 nouvelles rémissions. 02 décès sont à déplorer dont celui du guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Boikary Fofana, Portant ainsi à 27 le nombre de décès, a indiqué le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, qui en a fait l’annonce au journal télévisé de 20H, sur la RTI1.
Né le 21 février 1943, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), le Cheick al Aïma Boikary Fofana, est décédé à l’age de 77 ans le 24ème jour du mois béni de Ramadan, 1441 Hégire.
« Le Président de la République Alassane Ouattara salue la mémoire d’un grand homme de foi, artisan de paix et du dialogue entre les communautés religieuses”, a indiqué le ministre, tout en présentant les condoléances du chef de l’Etat à la famille du disparu ainsi qu’à sa communauté religieuse.
Par Flaure ABOLE