C.l./ Ramadan 2020 : Ouattara donne environ 700 tonnes de vivres aux musulmans

   Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a fait don d’environ 700 tonnes de vivres à la communauté musulmane, pour soutenir ses membres dans le cadre du mois de Ramadan. C’était mardi 28 avril 2020.

Au dire de l’émissaire du président Ouattara, 68,3 tonnes de sucre et 66,1 tonnes de riz sont destinés aux structures, associations, mosquées et autres institutions.

Ces dons comprennent 345,2 tonnes de sucre et 339 tonnes de riz, ainsi que du numéraire et ont été remis au Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), au siège de cette structure à Abidjan-Treichville, par le conseiller spécial du chef de l’Etat chargé des cultes, Koné Drissa.

Depuis plusieurs années, le Président de la République fait ce type de don à l’endroit de la communauté musulmane, à l’occasion du ramadan.

Cheick Aïma Boikari Fofana,  le chef de la communauté musulmane ivoirienne, s’est dit très honoré par cette générosité et de s du chef de l’Etat à l’endroit de toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Il a exprimé toute sa fierté et sa reconnaissance avant de formuler des vœux de santé et de paix à l’endroit du président de la République.

HOUEGA P.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *