Audiences du 17 février 2020 du Président du PDCI-RDA: Anaky Kobéna (MFA) et le chef de famille de la Cour royale de Sakassou chez Bédié
Ce lundi 17 février 2020, une délégation du Mouvement des forces d’avenir (Mfa), conduite par son président Innocent Anaky Kobena, a été reçue, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, en sa résidence sise à Cocody. La situation sociopolitique nationale était au cœur des échanges. A l’issue de ce rendez-vous, le président du Mfa a donné les raisons de sa visite. « Nous avons réaffirmé la nécessité de privilégier le dialogue, la négociation et la concertation dans la résolution des difficultés liées à la marche de la Côte d’Ivoire vers la démocratie. Nous nous sommes appesantis sur le processus de la réconciliation nationale qui demeure la préoccupation majeure des populations ivoiriennes. Le processus électoral mal enclenché dont les conséquences liées à l’exclusion avérée de certaines forces politiques, fait peser de nombreuses incertitudes sur l’avenir de la Côte d’Ivoire en cette fin d’année 2020 », a indiqué Anaky Kobéna.
A la suite de cette rencontre, Anougblé Emmanuel, chef de famille de la Cour royale de Sakassou, accompagné de Kouamé Eugène, a rendu une visite de courtoisie au président du Pdci-Rda.
DIRCOM