PDCI-RDA: Le délégué Mathias Lessiéhi veut marquer la ville de Guiglo avec les projets du Président Henri Konan BEDIE

PDCI-RDA: Le délégué Mathias Lessiéhi veut marquer la ville de Guiglo avec les projets du Président Henri Konan BEDIE

Guiglo, capitale de la Région du Cavally connaitra très bientôt un regain de vitalité. En effet la ville chère à feu le Président FHB, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et au Président actuel du PDCI, Aimé Henri Konan BEDIE, est aujourd’hui la vitrine du parti septuagénaire. Et ce grâce au délégué communal LESSIEHI Mathias.

A la faveur de la nouvelle année 2020, le délégué du plus grand parti ivoirien de la commune de Guiglo a rencontré la haute direction du Parti pour la présentation de ses vœux et de ceux de sa base.

Reçu au domicile du Vice-Président du Parti, le Général Gaston Ouassenan KONE, le délégué PDCI a, avec ce grand homme d’Etat, fait un tour d’horizon sur l’actualité politique du pays. Monsieur LESSIEHI a pu bénéficier aussi de sages conseils au terme de cette visite.

Après cette rencontre très enrichissante, c’était au tour du Secrétaire Exécutif du Parti, le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE de le recevoir. Avec cette icône du PDCI, il était question de présenter des vœux, mais aussi et surtout de bénéficier de la riche expérience du Ministre GUIKAHUE, qui n’a pas manqué de lui donner des conseils utiles pour une bonne carrière politique.

Notons aussi que le délégué Mathias LESSIEHI a participé à l’importante cérémonie de présentation de vœux qui a eu lieu à Daoukro au domicile du Président Henri Konan BEDIE.

Toutes ces démarches ont été payantes car dans le cadre de l’organisation de la prochaine Convention nationale qui aura lieu en juin 2020 et devant désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle de cette année, le délégué communal a été nommé Vice-Président de la commission hébergement du comité d’organisation.

A cela, il est à ajouter le poste de membre du comité scientifique mis en place pour la rédaction du Livre blanc de la région ouest montagneuse prenant en compte le GUEMON, le CAVALLY et le TONPKI.  Ce livre blanc sera intégrer dans le projet de société du PDCI pour la présidentielle à venir.

Pour terminer, il faut aussi dire que ces différentes visites aux premiers responsables du Parti furent des occasions, pour Mathias Lessiehi, d’adresser les remerciements de la population du Cavally en général qui voit en la nomination au poste de vice-président du Ministre GNONKONTE Désiré, un signal fort de ce que cette région doit rester un bastion imprenable du PDCI.

Enfin, à l’occasion de la fête organisée en l’honneur du nouveau vice-président du PDCI à Taï, le délégué communal a tenu à l’accompagner afin de communier avec tous les militants de la Région et lui rendre l’hommage dû à son rang.

 

Avec SerCom

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *