Côte d’Ivoire
7 morts dans une collision entre un pick-up de l’armée et un car de transport

7 personnes ont perdu la vie dans un accident impliquant un pick-up de l’armée de Côte d’Ivoire et un car de transport le mardi 18 avril 2023.

Sur les lieux, l’état des deux véhicules traduit la violence de l’impact qui s’est produit sur l’autoroute du Nord voie sud pk 131.

Selon des témoins, la voiture de l’armée qui roulait dans l’autre sens aurait perdu le contrôle et se serait retrouvée sur la trajectoire du  car de  transport appartenant à la compagnie AT Transport, provoquant une violente collision.

Alertés, les secours ont pris en charge les victimes avant leur évacuation. Selon le groupement des Sapeurs-pompiers, ce sont au total 61 victimes dont 7 décès  (03 FS et 04 civils) et plusieurs cas graves qui ont été dénombrés.

« Bilan définitif: 61 victimes dont 07 dcd (03 FS et 04 civils) et plusieurs cas graves  évacués à l’hôpital St Jean-baptiste de BODO. Moyens engagés: Officier de garde, FPT 71,  VSR 71, AL 71, VSU 71, ambulance de bodo et de N’zianouan.  Commandant Supérieur de la Gendarmerie, Commandant base Yakro FS, Gendarmerie et pompes funèbres sur les lieux », indique le Groupement des Sapeurs-pompiers (GSPM).

 

MYNA